La Positiv Réflexion sur Charlie Hebdo

LES FULGURANCES APOCALYSATIRIQUES DE CHARLIE HEBDO

L'une de mes couvertures préférées de Charlie Hebdo "mise en lumière" par le caricaturiste Luz.

J'ai pris cette photo en novembre 2011 en référence au traitement de l'apocalypse de st Jean développé par Pierre Jovanovic dans son livre 777. Selon le journaliste Pierre Jovanovic, la bête, aka 666, serait la domination grandissante de la finance dérégulée sur les individus, grandement aidée par le développement intrusif de l'informatique depuis les années 70, via sa monnaie de singe, imprimée à outrance, et ne reposant sur aucun standard : or ou argent.

J'avais intitulé à l'époque la photo "La bête de l'apocalypse dévoilée dans CHARLIE HEBDO !" Et je trouve très clairement que Charlie Hebdo avait frappé fort sur ce coup là vu le nombre de personnes ou collectivités locales ruinées après le krach de 2008 parce qu'il avaient souscrit aux CDS, les fameux crédits dérivés.

J'avoue avoir été pris de court comme beaucoup de gens à l'annonce de ce drame, d'autant plus que j'avais annoncé le lancement de mon site de photographe et d'artiste spécialisé dans les mythes sumériens, sous forme de compte à rebours, J-1 J-2 J-3, ce mercredi 07/01 !

Doit-on y voir un signe ? une correspondance avec les mythes sumériens ? La cause du retour de la pseudo planète des sumériens ? Et que dire de la tâche sur le journal, un geste malencontreux aviné, lors des festoiries du canal st martin, qui dessine un visage en train de crier. Mais aussi de ce post sur facebook, le même jour, qui informe du lancement de mon site de photographe et qui apparaît avec une photo blanche. Notre société est-elle devenue une page blanche, qui est en train de basculer, de s'autodétruire dans la peur, dans une paranoïa exacerbée, à tel point que chaque individu devra se regarder dans le blanc des yeux pour voir qui il est ?

Suis-je fou ? Vis-je dans un monde de fou ?

Un peu des 2 :) mais ce que je sais c'est que la page blanche est aussi un formidable symbole de reconstruction, de paix pour nous tous, à commencer par ce journal satirique Charlie Hebdo qui doit continuer à exercer ses fulgurances parfois un peu extrême, diront certains, mais indispensable, à mon sens pour le débat public et démocratique.

Ne faut-il pas parfois un peu d'obscurité pour trouver la lumière ?

C'est pourquoi je souhaite tout mes voeux de réussite, d'amour fraternel, d'encouragement aux survivants de cette tragédie à commencer par LUZ le bien nommé, à poursuivre leur quête frénétique de création de vérité décalée sur notre monde.

Quant aux âmes qui ont quitté si brutalement leur corps physique dans cette insoutenable réalité, je leur adresse mes prières les plus sincères et de voeux de bonheur dans la nouvelle étape de leur éternité.

Et aux quelques lecteurs qui liront ce post beaucoup trop long, je vous dis compter sur moi pour continuer à photographier, coûte que coûte, les mythes sumériens et tenter de révéler le sens originel de notre monde. Apporter un peu de poudre "nibiresque", de rouge d'amour, sur notre société amnésique et toucher l'indicible de ce qu'il y a de meilleur en nous-même. Toucher à l'âme, rien qu'à l'âme...

Amen !

Je vous souhaite une excellent weekend et plein de réussite dans tout ce que vous entreprenez.

Positivement et sumerement,

DenYs CharlY.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • w-facebook
  • POSITIV ART LOGO.png
  • Instagram Clean

© 2015 by Denys Beaumatin